Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de recouvrement de créances Jefferson Capital évaluée à 1,2 milliard de dollars lors de ses débuts sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 8, des détails sur les introductions en bourse précédentes au paragraphe 7, des informations sur l'entreprise aux paragraphes 9 et 10 et des graphiques à la fin) par Prakhar Srivastava

Jefferson Capital JCAP.O , société de capital-investissement, a obtenu une évaluation de 1,2 milliard de dollars après que ses actions ont augmenté de 26,7 % lors de leur introduction sur le Nasdaq jeudi, signalant une reprise régulière de l'appétit des investisseurs pour les cotations avec des fondamentaux solides.

Les actions de la société de recouvrement de créances sur les consommateurs ont ouvert à 19 dollars l'unité, au-dessus de son prix d'offre de 15 dollars l'action . La société basée à Minneapolis (Minnesota) et certains investisseurs existants ont levé 150 millions de dollars en vendant 10 millions d'actions lors de l'introduction en bourse.

Le marché américain des introductions en bourse s'est redressé ces dernières semaines après que les politiques commerciales changeantes du président Donald Trump ont ébranlé les investisseurs et gelé les nouvelles inscriptions en début d'année.

Le rebond est susceptible d'être sélectif, mené par des émetteurs de haute qualité et attendus depuis longtemps, a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

Le revenu total de Jefferson a bondi de 34,1 % à 433,3 millions de dollars en 2024 par rapport à l'année précédente, poursuivant une trajectoire stable depuis 2019.

Ces débuts reflètent les solides performances réalisées la semaine dernière par la société de diagnostic du cancer Caris Life CAI.O et Slide Insurance SLDE.O .

L 'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N et la banque numérique Chime CHYM.O ont également fait des débuts spectaculaires au début du mois. Mais des sociétés comme eToro ETOR , Voyager VOYG.N , et Omada OMDA.O , qui ont connu des débuts fulgurants, se négocient en dessous de leur prix d'ouverture depuis la dernière clôture.

"L'explosion initiale est souvent alimentée par la rareté d'une allocation, tandis que les échanges ultérieurs aident à établir un prix de marché plus durable, à long terme. En fin de compte, cette dynamique n'est pas tant liée à une perte d'intérêt qu'à un processus sain de découverte des prix par le marché", a déclaré Lukas Muehlbauer.

Fondé en 2002, Jefferson achète et gère les créances impayées des consommateurs aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine. Elle aide les banques, les émetteurs de cartes de crédit et d'autres prêteurs à recouvrer leurs créances.

La société, qui est en concurrence avec PRA Group PRAA.O et Encore Capital Group ECPG.O sur son principal marché américain, a été rachetée par la société de capital-investissement américaine J.C. Flowers en 2018.

Valeurs associées

27,9400 USD NASDAQ +0,29%
25,7700 USD NASDAQ +1,70%
54,5200 USD NASDAQ -0,02%
22,5800 USD NASDAQ +1,71%
14,5000 USD NASDAQ +0,55%
16,9400 USD NASDAQ +0,71%
18,7200 USD NASDAQ +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...